Le rouillant fer 0857 permet de faire rouiller les métaux ferreux en accélérant le processus naturel du temps afin d’obtenir une rouille uniforme très rapidement : 4 jours au lieu de plusieurs années. Il s’emploie pour tous types de travaux que ce soient des grosses pièces telles des structures comme des escaliers, des IPN pour obtenir un style industriel, des œuvres d’art – sculptures - ou des plus petites pièces comme des objets de décoration, tous types de ferrures : serrureries, espagnolettes, pentures…
Il est impératif d’utiliser le Neutralisant 0858 pour arrêter la réaction chimique.

MODE D'EMPLOI
Sur un métal propre, non verni, non peint, non calaminé et soigneusement dégraissé.
· Préparation : Enlever la graisse de protection du métal en utilisant du liquide vaisselle et de l’eau chaude ; employer une brosse nylon pour atteindre les recoins et les dentelures. Renouveler l’opération si nécessaire. Ne pas utiliser d’acétone ni de dégraissants susceptibles d’empêcher la formation de la rouille.
· Au pulvérisateur : Pulvériser en couches régulières et renouveler l’opération matin et soir pendant 3 à 4 jours jusqu’à l'obtention de la rouille souhaitée.
· Au trempé : Cette méthode de travail est plus efficace et convient pour les petites pièces. Immerger l’objet entre 1 à 6 heures ou plus. Puis laisser le métal à l’air libre : la rouille apparaît après quelques heures. Rincer abondamment à l’eau. Laisser sécher puis appliquer le Neutralisant 0858 pour stopper la réaction chimique.
La rouille sera peu stable les deux premiers jours, ceci est tout à fait normal,
L'apparition de la rouille arrive vers le 3ème jour et se stabilise au 4ème.
Si le processus est stoppé en cours, malgré l'apparence, la rouille sera instable et se décollera par plaque après l'application du vernis.
Sur certaines pièces métalliques telles que les tôles laminées, il est possible de rencontrer des difficultés de démarrage de la corrosion : il est conseillé alors de pulvériser le 1er et le 2 -ème jour (en plus du Rouillant Fer 0857 qui doit être sec) de l'eau oxygénée. La rouille étant une combustion, l'oxygène contenue dans ce produit va accélérer la réaction chimique.
· Après l'obtention du niveau de rouille souhaité, rincer abondamment à l'eau. Laisser sécher puis impérativement utiliser le Neutralisant 0858 pour stopper la réaction chimique.
MÉTHODE D’APPLICATION EN VIDÉO
Cliquer ici pour visionner le film récapitulant l’ensemble des opérations à effectuer.
https://www.youtube.com/watch?v=CyKV0T8O5jA

Après séchage, il est nécessaire d’appliquer une protection de finition pour protéger le résultat obtenu et éviter que l’humidité ne réactive l’oxydation du métal au fil du temps :
· Cire Incolore de Protection pour métaux 0730 (Intérieur)
· Protec Rouille 0861 Mat ou Satiné (Intérieur/Extérieur)
· Huile de protection 0860 (Intérieur).

· Lire attentivement l’étiquette de sécurité
· Travailler dans une pièce bien ventilée ou porter un masque approprié
· Porter des gants en caoutchouc
· Ne pas avaler
· Ne pas laisser à la portée des enfants.

Informations complémentaires
| Poids | ND |
|---|---|
| Conditionnement | |
| Dangerosité |
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Transport rapide
Expédition express du lundi au vendredi
Livraison gratuite
Pour toute commande de plus de 59€ HT
Règlement
CB sécurisée, Google Pay et Apple Pay
Service client
Besoin de conseils ou d’aide?
04 37 91 09 82
Assistance téléphonique, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h15.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.